Soins d’urgence

Ornge helicopter landing at KGH.
Providing emergency care to patients throughout the southeast region.

Soins d’urgence

Nous sommes ouverts 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et nous sommes le seul hôpital de Kingston à recevoir les patients qui arrivent en ambulance. Autrement dit, si un membre de votre famille ou vous-même faites appel à un service d’ambulance terrestre ou aérienne pour recevoir des soins d’urgence, vous arriverez probablement à l’HGK. Si un membre de votre famille a été transporté à notre hôpital par ambulance, vous pouvez consulter notre page Trouver un patient pour savoir comment le localiser. 

Quand faut-il se rendre dans un service d’urgence?

N’oubliez pas que le service d’urgence est destiné aux patients qui sont très malades, qui ont subi un grave traumatisme ou qui sont victimes d’une urgence médicale. Si vous n’êtes pas gravement malade ou blessé, nous vous demandons de bien vouloir envisager d’autres options pour vous faire soigner, par exemple en vous rendant dans une clinique sans rendez-vous ou au Centre de soins d’urgence de l’Hôpital Hôtel-Dieu. Vous pouvez vous renseigner sur ces options en consultant notre page consacrée aux autres possibilités pour se faire soigner. Si vous n’êtes pas sûr que votre situation requiert une aide médicale d’urgence, vous pouvez également appeler Télésanté Ontario au 1-866-797-0000 pour parler à un membre du personnel infirmier. 

Si vous avez besoin de vous rendre à notre service d’urgence, assurez-vous de faire ce qui suit. 

  • Veillez à ôter votre manteau et à avoir votre carte Santé en main avant d’arriver au bureau de triage.
  • Munissez-vous de vos médicaments, ou d’une liste à jour de vos médicaments.

Vous pouvez aussi obtenir de plus amples renseignements en lisant la page expliquant ce à quoi vous devez vous attendre en arrivant au service d’urgence. 

Se rendre au service d’urgence

L’entrée du service d’urgence est située dans la rue King Ouest. Des panneaux vous aideront à trouver la rampe d’accès au service d’urgence. En haut de cette rampe, vous pourrez utiliser l’une des quatre places de stationnement réservées aux personnes déposant un patient. Une fois que vous ou la personne que vous accompagnez êtes parvenus au bureau de triage, il faudra déplacer votre véhicule pour le garer dans l’une des aires de stationnement disponibles dans les environs de l’hôpital. Pour savoir où vous pouvez vous garer, consultez la page Stationnement. Pour trouver le service d’urgence depuis l’intérieur de l’hôpital, veuillez consulter la carte de l’hôpital. 

Contact Us

Emergency Care

Ornge helicopter landing at KGH.
Providing emergency care to patients throughout the southeast region.

Emergency Care

We are open 24 hours a day, seven days a week and are the only hospital in Kingston that receives patients via ambulance. This means that if you or a family member require a ground or air ambulance service in order to receive emergency care, you will likely arrive at KGH. If your family member has been taken to KGH by ambulance, you can read more about how to locate them on our find a patient page

When to come to the Emergency Department

Please remember, the Emergency department is for patients who are seriously ill or have suffered a major trauma or medical emergency. If you are not seriously ill or injured, we ask that you please explore other health care options, such as a walk-in clinic or the Urgent Care Centre at Hotel Dieu Hospital. You can read more about these options on our alternative options for care page.  If you are unsure whether you are having an emergency, you may also call Telehealth Ontario at 1-866-797-0000 and speak with one of their nurses. 

If you do need to visit our Emergency department there are several items that you should remember. 

  • Please take your coat off and have your health card ready when you arrive at the triage desk.
  • Please bring your medications, or an up-to-date list of your medications with you.

You can also read more information about what to expect when you arrive at the Emergency department

Getting to the Emergency Department

The entrance to the Emergency department is located off of King Street West and there are signs to help you find the Emergency department ramp. There are four parking spots at the top of the ramp that can be used to drop off a patient. Once you or your family member have arrived at the triage desk, your vehicle will need to be moved to another parking spot around the hospital. For more information on parking, please visit our parking at KGH page. To find the Emergency department from within the hospital, please use our hospital map

Contact Us