Trouver un patient

Si vous venez d’arriver à l’hôpital et que vous êtes à la recherche d’un patient, veuillez parler à un membre du personnel (bénévoles, agents de sécurité, personnel infirmier) pour savoir où se trouve la personne que vous cherchez. Vous devrez procéder de la sorte à chaque visite, car le patient peut changer de service d’une visite à l’autre.

Localiser un patient par téléphone

Si l’un de vos proches a été admis à l’hôpital et que vous cherchez à le joindre, veuillez appeler notre système vocal de localisation des patients au 613-549-6666 (poste 2367). Le système vous demandera de donner le prénom et le nom officiel du patient en question. Si le système parvient à localiser ce patient, votre appel sera automatiquement transféré au téléphone situé dans sa chambre. En cas de difficultés avec le système automatisé, veuillez appeler le standard de l’HGK au 613-549-6666 (poste 0) pour obtenir de l’aide.

Respect de la vie privée des patients

Veuillez noter que nous ne pouvons pas communiquer de renseignements au sujet de patients qui ne sont pas admis à l’hôpital, comme les patients qui se rendent à l’hôpital pour une consultation ou les patients qui se trouvent à l’urgence mais qui n’ont pas encore été admis. L’hôpital est légalement tenu de protéger la vie privée de tous les patients, et nous ne divulguons des renseignements au sujet des patients que dans la mesure autorisée par la loi. Il revient donc aux patients de nous indiquer qui est la première personne à contacter en cas d’urgence, et les renseignements que nous sommes autorisés à communiquer à cette personne. Les renseignements concernant l’état ou le traitement d’un patient ne peuvent être transmis à quiconque sans le consentement exprès du patient. Nous demandons aux familles de désigner, avec le consentement du patient, un membre qui sera la personne-ressource chargée de communiquer avec l’hôpital pour obtenir des nouvelles. Cette mesure permet aux membres de notre personnel de se consacrer aux soins du patient au lieu de répondre à des appels provenant de différents membres de la famille.

Find a patient

If you have arrived at the hospital and are looking for a patient, please speak to a staff member (volunteer, security officer, nurse) each time you visit to inquire about your loved one's location.  We ask this because the location of the patient could change between visits.

Locating a patient by phone

If a patient is admitted to the hospital and you wish to contact them, please call our voice activated Patient Locating system at 613-549-6666 extension 2367. You will be asked for the legal first and last name of the patient you wish to contact. If the system can locate that patient you will be automatically transferred to the phone in their room. If you have difficulties with the automated system please call the KGH switchboard at 613-549-6666 extension 0 for further assistance.

Patient privacy

Please note that we cannot release information on patients who are not admitted to hospital, for example, patients here for an appointment or patients in the Emergency department that have yet to be admitted.  By law, the hospital must protect the privacy of all patients and we only provide information about a patient as allowed under the law. So we rely on our patients to let us know who their primary contact person is and what information can be provided to that person. Treatment and condition information about a patient cannot be shared with anyone without that patient's expressed consent. We will ask that families, with the consent of the patient, designate one person to be a 'point person' for contacting the hospital for updates. This allows our staff to perform patient care and not be on the phone with multiple family members.