Qui sommes-nous?

Le Centre des sciences de la santé de Kingston est l’hôpital de soins complexes, actifs et spécialisés, de recherche et d’enseignement du Sud-Est ontarien. Regroupant l’emplacement de l’Hôpital Hôtel-Dieu et celui de l’Hôpital général de Kingston ainsi que le Centre de cancérologie du Sud-Est de l’Ontario et ses instituts de recherche, le CSSK prend soin de plus de 500 000 patients venant des quatre coins de la région et de leurs familles. Figurant parmi les plus importants employeurs de la région, le CSSK compte près de 5 000 employés, plus de 2 000 apprenants dans le domaine des soins de santé et 1 000 bénévoles, qui se sont engagés à travailler avec les patients et les familles pour faire en sorte que nous continuons à fournir des soins de qualité empreints de compassion. Entièrement affilié à l’Université Queen’s, le CSSK figure parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada.

En tant qu’hôpital d’enseignement, nous attirons certains des apprenants les plus brillants au pays, qui viennent poursuivre leurs études en soins de santé, ce qui nous permet de fournir aux patients des services hautement spécialisés près de chez eux. Chaque année, des milliers d’étudiants reçoivent une formation chez nous; de plus, nous accueillons des centaines de chercheurs dont l’esprit curieux les pousse à faire des avancées prodigieuses dans le domaine de la santé.

À propos du site de L’HGK

L’emplacement de l’HGK sert de centre régional d’aiguillage et se spécialise dans les domaines suivants : soins cardiaques, AVC, soins rénaux, traumatologie, neurochirurgie, pédiatrie, soins néonataux, obstétrique à risque élevé, soins actifs en santé mentale pour patients hospitalisés et cancérologie.

À propos du site de L’HHD

Quant à l’emplacement de l’HHD, on y offre des programmes spécialisés en consultation externe dans les domaines suivants, entre autres : pédiatrie, médecine, ophtalmologie, cardiologie, urologie, dermatologie, gastroentérologie, chirurgie, santé mentale, oncologie et soins d’urgence. Pour en savoir plus, rendez-vous à www.hoteldieu.com