Soins d’urgence

Ornge helicopter landing at KGH.
Providing emergency care to patients throughout the southeast region.

Soins d’urgence

Nous sommes ouverts 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et nous sommes le seul hôpital de Kingston à recevoir les patients qui arrivent en ambulance. Autrement dit, si un membre de votre famille ou vous-même faites appel à un service d’ambulance terrestre ou aérienne pour recevoir des soins d’urgence, vous arriverez probablement à l’HGK. Si un membre de votre famille a été transporté à notre hôpital par ambulance, vous pouvez consulter notre page Trouver un patient pour savoir comment le localiser. 

Quand faut-il se rendre dans un service d’urgence?

N’oubliez pas que le service d’urgence est destiné aux patients qui sont très malades, qui ont subi un grave traumatisme ou qui sont victimes d’une urgence médicale. Si vous n’êtes pas gravement malade ou blessé, nous vous demandons de bien vouloir envisager d’autres options pour vous faire soigner, par exemple en vous rendant dans une clinique sans rendez-vous ou au Centre de soins d’urgence de l’Hôpital Hôtel-Dieu. Vous pouvez vous renseigner sur ces options en consultant notre page consacrée aux autres possibilités pour se faire soigner. Si vous n’êtes pas sûr que votre situation requiert une aide médicale d’urgence, vous pouvez également appeler Télésanté Ontario au 1-866-797-0000 pour parler à un membre du personnel infirmier. 

Si vous avez besoin de vous rendre à notre service d’urgence, assurez-vous de faire ce qui suit. 

  • Veillez à ôter votre manteau et à avoir votre carte Santé en main avant d’arriver au bureau de triage.
  • Munissez-vous de vos médicaments, ou d’une liste à jour de vos médicaments.

Vous pouvez aussi obtenir de plus amples renseignements en lisant la page expliquant ce à quoi vous devez vous attendre en arrivant au service d’urgence. 

Se rendre au service d’urgence

L’entrée du service d’urgence est située dans la rue King Ouest. Des panneaux vous aideront à trouver la rampe d’accès au service d’urgence. En haut de cette rampe, vous pourrez utiliser l’une des quatre places de stationnement réservées aux personnes déposant un patient. Une fois que vous ou la personne que vous accompagnez êtes parvenus au bureau de triage, il faudra déplacer votre véhicule pour le garer dans l’une des aires de stationnement disponibles dans les environs de l’hôpital. Pour savoir où vous pouvez vous garer, consultez la page Stationnement. Pour trouver le service d’urgence depuis l’intérieur de l’hôpital, veuillez consulter la carte de l’hôpital. 

Contact Us