Trouver un patient

Si vous venez d’arriver à l’hôpital et que vous êtes à la recherche d’un patient, veuillez parler à un membre du personnel (bénévoles, agents de sécurité, personnel infirmier) pour savoir où se trouve la personne que vous cherchez. Vous devrez procéder de la sorte à chaque visite, car le patient peut changer de service d’une visite à l’autre.

Localiser un patient par téléphone

Si l’un de vos proches a été admis à l’hôpital et que vous cherchez à le joindre, veuillez appeler notre système vocal de localisation des patients au 613-549-6666 (poste 2367). Le système vous demandera de donner le prénom et le nom officiel du patient en question. Si le système parvient à localiser ce patient, votre appel sera automatiquement transféré au téléphone situé dans sa chambre. En cas de difficultés avec le système automatisé, veuillez appeler le standard de l’HGK au 613-549-6666 (poste 0) pour obtenir de l’aide.

Respect de la vie privée des patients

Veuillez noter que nous ne pouvons pas communiquer de renseignements au sujet de patients qui ne sont pas admis à l’hôpital, comme les patients qui se rendent à l’hôpital pour une consultation ou les patients qui se trouvent à l’urgence mais qui n’ont pas encore été admis. L’hôpital est légalement tenu de protéger la vie privée de tous les patients, et nous ne divulguons des renseignements au sujet des patients que dans la mesure autorisée par la loi. Il revient donc aux patients de nous indiquer qui est la première personne à contacter en cas d’urgence, et les renseignements que nous sommes autorisés à communiquer à cette personne. Les renseignements concernant l’état ou le traitement d’un patient ne peuvent être transmis à quiconque sans le consentement exprès du patient. Nous demandons aux familles de désigner, avec le consentement du patient, un membre qui sera la personne-ressource chargée de communiquer avec l’hôpital pour obtenir des nouvelles. Cette mesure permet aux membres de notre personnel de se consacrer aux soins du patient au lieu de répondre à des appels provenant de différents membres de la famille.