Soins de santé mentale

A staff member works with a patient and talks about the various Mental Health Care programs at KGH
A staff member talks about the various Mental Health Care programs at KGH

Soins de santé mentale

Être en bonne santé mentale, c’est se trouver dans un état de bien-être qui vous donne le sentiment de pouvoir gérer toutes les situations de la vie quotidienne. Mais quand votre santé mentale est atteinte, les activités de tous les jours peuvent devenir plus difficiles.

À l’Hôpital général de Kingston, nous fournissons des soins externes et des soins aux patients hospitalisés qui s’adressent aux adultes, aux enfants et aux adolescents qui ont besoin d’aide pour faire face à leurs problèmes de santé mentale. Les personnes qui ont vécu la maladie mentale décrivent leur rétablissement comme un parcours personnel, pas comme un simple résultat. Il est important de garder à l’esprit que chacun vit une expérience qui lui est propre.  

Dans la mesure du possible, nous collaborons avec les patients pour les aider à choisir les services, traitements et soutiens les mieux adaptés à leur situation. L’HGK fournit les soutiens suivants :

  • Services aux patients hospitalisés, psychiatrie adulte : évaluation et traitement des patients âgés de plus de 18 ans. Pédopsychiatrie : évaluation et traitement des patients âgés de 6 à 17 ans.
    Cliquez ici pour en savoir plus.

  • Services externes : « Changing Minds » (programme de traitement intensif pour faciliter la transition). Destiné aux patients externes de plus de 18 ans, ce programme de santé mentale offre un soutien au moyen de séances en groupe et de séances individuelles.
    Cliquez ici pour en savoir plus..

Contact Us