Admissions

Les patients peuvent être admis à l’hôpital de différentes façons : 

Au service d’urgence

Notre service d’urgence traite environ 140 patients par jour. Approximativement 20 de ces patients devront rester plus longtemps à l’hôpital. Lors de votre admission au service d’urgence, notre personnel se charge de la procédure d’admission pour vous. Il vous trouvera un lit et fera en sorte que vos effets personnels parviennent le plus rapidement possible à votre chambre.

Intervention chirurgicale

Si vous venez pour une intervention chirurgicale planifiée, vous serez admis à l’hôpital par le biais du Centre des admissions d’un jour, qui est situé au deuxième étage de l’aile Connell. Dans certains cas, on vous demandera d’arriver à l’hôpital le soir précédant l’intervention. Cependant, dans la plupart des cas, vous ne devrez arriver que quelques heures à l’avance. Au Centre des admissions d’un jour, vous procéderez à votre inscription, déposerez votre manteau dans une armoire-vestiaire et rencontrerez un membre du personnel infirmier qui vous posera quelques questions. Les premières interventions chirurgicales commencent à 8 h. Pour savoir comment vous préparer à l’intervention chirurgicale, veuillez consulter la page consacrée aux soins chirurgicaux. 

Admission pour les interventions non urgentes

En ce qui concerne les interventions non urgentes et non planifiées, nous vous téléphonerons pour vous informer qu’un lit est disponible. Comme nous ne sommes pas en mesure de planifier la disponibilité des lits, vous devrez probablement être prêt à vous rendre à l’hôpital très rapidement. Nous vous conseillons de vous y prendre à l’avance, notamment en préparant un sac et en prenant vos dispositions pour vous rendre à l’hôpital. Vous devriez également penser aux dispositions que vous devrez prendre à la maison et dans votre vie personnelle pendant la durée de votre hospitalisation. Les patients admis pour une intervention non urgente doivent se rendre à l’aile Armstrong (anciennement FAPC, Centre pour patients Fraser Armstrong) et s’inscrire auprès du bureau des admissions situé au premier étage. On vous y fournira des instructions plus détaillées. 

Admissions en clinique

Il peut arriver que votre admission ait lieu à l’occasion de l’une de nos consultations externes. Dans ce cas, vous emprunterez l’entrée de l’aile Armstrong (anciennement FAPC, Centre pour patients Fraser Armstrong) et vous inscrirez auprès du bureau des admissions situé au premier étage.

Admissions en dehors des heures d’ouverture

Notre service d’admission, qui est ouvert 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, s’occupe des admissions en dehors des heures d’ouverture de l’hôpital.