Accoucher à l’HGK

Félicitations, votre famille va bientôt s’agrandir!  C’est un privilège de partager ce moment si spécial avec vous, et nous sommes là pour vous fournir les soins et le soutien dont vous avez besoin, conformément aux vœux que vous avez exprimés.

Pour préparer l’arrivée imminente de votre bébé, vous et votre partenaire devrez prendre de nombreuses décisions. Préférez-vous que votre soignant de premier recours soit votre obstétricien, votre médecin de famille ou votre sage-femme? Quelles options d’accouchement envisagez-vous? Comment souhaitez-vous gérer la douleur pendant l’accouchement? Quelles que soient les réponses que vous apporterez à ces questions, nous sommes heureux de vous aider à réaliser vos souhaits. À cette fin, nous vous suggérons de créer un plan de naissance, ou de noter vos souhaits pour pouvoir nous les communiquer à votre arrivée, le jour de la naissance de votre bébé. 

Nos équipes très formées peuvent prendre en charge à la fois les accouchements à faible et à haut risque. Comme l’HGK dispose du plus vaste programme de soins obstétricaux de la région, cela signifie que vous serez peut-être aiguillée vers notre hôpital si des complications surviennent pendant votre grossesse. Nous disposons du personnel, de l’expertise et des installations nécessaires pour répondre à tous vos besoins, quels qu’ils soient. 

Nous sommes également conscients que vous voudrez en savoir plus à notre sujet au moment de commencer votre parcours vers l’accouchement. C’est la raison d’être de cette section : vous aider à comprendre à quoi vous attendre avant de donner naissance à l’HGK. Vous y trouverez des renseignements sur ce qui se passe à votre arrivée le jour de l’accouchement, une galerie de photos pour vous montrer à quoi ressemble notre unité, et des éléments d’information pour que vous sachiez à quoi vous attendre pendant et après l’accouchement. 

Si vous souhaitez obtenir de plus amples renseignements, vous devriez au préalable vous entretenir avec votre soignant de premier recours. C’est ce professionnel qui connaît le mieux votre dossier. Si vous avez besoin de renseignements urgemment et que vous êtes enceinte de moins de 20 semaines, appelez notre service d’urgence au 613-549-6666 (poste 2111). Si vous êtes enceinte de plus de 20 semaines, contactez le bureau de l’unité de triage Travail et accouchement au 613-549-6666 (poste 2315).