Cliniques d’obstétrique

L’hôpital général de Kingston opère plusieurs services et cliniques de soins obstétricaux pour malades externes afin d’appuyer les femmes du Sud-Est de l’Ontario. Ces cliniques sont les suivantes :

Clinique d’infertilité

L’infertilité peut être une épreuve, mais les progrès réalisés dans le traitement de l’infertilité ont aidé de nombreux couples à procréer et à avoir un bébé en bonne santé. Cette clinique aide les personnes ou les couples qui ont de la difficulté à concevoir. Pour prendre rendez-vous dans cette clinique, vous devez être aiguillé(e) par votre médecin ou un gynécologue. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Unité d’évaluation fœtale

L’unité d’évaluation fœtale est l’endroit où se déroulent les échographies prénatales. L’échographie nous permet de visualiser la croissance de votre bébé, d’en savoir plus sur son développement et de confirmer la date prévue d’accouchement. Votre soignant de premier recours travaillera avec vous et vous indiquera quand prendre rendez-vous pour votre échographie. Pour en savoir plus, cliquez ici. 

Clinique ordinaire de soins obstétricaux

Cette clinique offre aux femmes des soins prénatals et postpartum dans trois catégories distinctes : grossesse à faible risque, grossesse à haut risque et grossesse chez les adolescentes. Les services offerts nous permettent de surveiller votre santé ainsi que celle de votre bébé au fil de la grossesse. Pour en savoir plus sur cette clinique, cliquez ici. 

Tests génétiques prénatals

Le service de tests génétiques prénatals de l’HGK est proposé par l’intermédiaire du service de génétique médicale de l’hôpital. Ce service permet d’effectuer des tests génétiques sur les femmes enceintes et leur partenaire, ainsi que sur les personnes ou les couples qui envisagent une grossesse. Pour en savoir plus sur notre programme de génétique prénatale, cliquez ici. 

Consultations externes pour femmes

Les consultations externes pour femmes de l’HGK proposent des options sécuritaires, discrètes et respectueuses pour mettre un terme à une grossesse non désirée. Cette clinique donne également accès à des travailleuses sociales pour s’assurer que la décision que vous prenez est celle qui convient à votre situation. Pour en savoir plus sur les options proposées par l’intermédiaire des consultations externes pour femmes, cliquez ici.