Permis de stationnement spécial

Certains groupes de patients de l’ HGK ont accès à des permis de stationnement spéciaux. Pour en savoir plus, vous pouvez visionner cette vidéo sur les options de stationnement ou lire ce qui suit. Il s’agit des permis suivants :

Permis de stationnement pour personnes cancéreuses

Coût : 1 $ l’heure ou 5 $ par jour au maximum.

Si vous êtes un patient du Centre de cancérologie de l’HGK, on vous remettra un permis de stationnement rose le jour de votre première consultation ou avant. Ce permis rose vous permettra de profiter de tarifs de stationnement réduits et d’utiliser les places réservées aux patients cancéreux. Si vous oubliez votre permis rose, demandez-en un autre au secrétariat ou à un membre du personnel de votre clinique. Cliquez ici pour obtenir un permis spécial pour personnes cancéreuses. Grâce à ce permis, vous pourrez vous garer dans les zones suivantes :

  1. Stationnement avec permis de la rue George (section inférieure, près de l’intersection avec la rue King) : 16 places, plus une place accessible. Pour utiliser ces places, vous devez acheter un billet de stationnement à l’horodateur de la rue George. Placez votre permis rose et votre billet de stationnement sur votre tableau de bord.  Veuillez emprunter l’entrée Burr pour vous rendre au Centre de cancérologie.
  2. Stationnement du secteur riverain : 52 places. Pour utiliser ces places, vous devez d’abord acheter un billet de stationnement à l’horodateur de la rue George. Vous pouvez dépasser la durée maximale de stationnement (trois heures) à condition que votre billet de stationnement et votre permis rose soient disposés bien en vue sur votre tableau de bord. Veuillez emprunter l’entrée Burr pour vous rendre au Centre de cancérologie.
  3. Richardson Beach : 28 places. Pour utiliser ces places, vous devez d’abord acheter un billet de stationnement à l’horodateur de la rue George. Vous pouvez dépasser la durée maximale de stationnement (trois heures) à condition que votre billet de stationnement et votre permis rose soient disposés bien en vue sur votre tableau de bord. Veuillez emprunter l’entrée Burr pour vous rendre au Centre de cancérologie
  4. Route de gravier intérieure de City Park (accès à partir de la rue Barrie) : 70 places. Pour utiliser ces places, vous devez d’abord acheter un billet de stationnement à l’horodateur de la rue George.  Veillez à ce que votre billet de stationnement et votre permis rose soient disposés bien en vue sur votre tableau de bord. Veuillez emprunter l’entrée Burr pour vous rendre au Centre de cancérologie.
  5. Aire de stationnement de l’unité GIDRU, rue George : 12 places (les places du niveau supérieur sont réservées aux patients cancéreux). Pour utiliser ces places, vous devez d’abord acheter un billet de stationnement à l’horodateur de l’aire de l’unité GIDRU ou de l’aire Ann Baillie. Sélectionnez la durée avant de procéder au paiement. Placez votre permis rose et votre billet de stationnement sur votre tableau de bord.  Pour vous rendre au Centre de cancérologie, empruntez l’entrée de l’unité GIDRU pour entrer dans l’hôpital, puis suivez la signalisation appropriée.
  6. Aire de stationnement d’Ann Baillie, rue George : 15 places. Pour utiliser ces places, vous devez d’abord acheter un billet de stationnement à l’horodateur de cette aire ou à celui de l’aire de l’unité GIDRU. Sélectionnez la durée avant de procéder au paiement. Placez votre permis rose et votre billet de stationnement sur votre tableau de bord. Vous pouvez emprunter l’entrée de l’unité GIDRU pour entrer dans l’HGK et suivre la signalisation menant au Centre de cancérologie, ou parcourir à pied la courte distance jusqu’à l’entrée de l’aile Burr de l’Hôpital, dans la rue George. 

Permis de stationnement pour personnes dialysées

Coût : 1 $ l’heure ou 5 $ par jour au maximum.

Si vous êtes un patient dialysé à l’Hôpital général de Kingston, on vous remettra un permis de stationnement bleu le jour de votre première consultation ou avant. Ce permis bleu vous permettra de profiter de tarifs de stationnement réduits et d’utiliser les places réservées aux patients dialysés, dans l’aire de stationnement de l’unité GIDRU. L’accès à cette aire se fait par la rue George. Vous pouvez garer votre véhicule dans la section inférieure, qui comprend 14 places. Cette section comporte également deux places accessibles, si nécessaire. Pour utiliser les places de stationnement réservées aux personnes dialysées :

  • Vous devez d’abord acheter un billet de stationnement à l’horodateur de l’aire de l’unité GIDRU ou à celui de l’aire Ann Baillie. Sélectionnez la durée avant de procéder au paiement. L’horodateur accepte les pièces et les cartes de crédit (Visa et MasterCard).
  • Placez votre permis bleu et votre billet de stationnement sur votre tableau de bord.
  • Pour vous rendre au service de dialyse, empruntez l’entrée de l’unité GIDRU pour entrer dans l’hôpital, puis suivez la signalisation appropriée.

Permis de stationnement pour personnes asthmatiques

Pendant votre visite à la clinique, vous pouvez utiliser le stationnement de courte durée (3,50 $ l’heure).

Si vous êtes un patient asthmatique, on vous remettra un permis spécial qui vous permettra de garer votre véhicule dans l’aire de stationnement Est, au niveau de l’entrée principale. L’accès à cette aire se fait par la rue Stuart, non loin de l’entrée principale de l’hôpital. Deux places réservées aux personnes asthmatiques se trouvent dans cette aire de stationnement. Pour utiliser ces places :

  • Vous devez d’abord acheter un billet de stationnement à l’un des deux horodateurs de la zone de l’entrée principale. Sélectionnez la durée avant de procéder au paiement. Les horodateurs acceptent les pièces et les cartes de crédit (Visa et MasterCard).
  • Placez votre permis pour personne asthmatique et votre billet de stationnement sur votre tableau de bord. 

Permis de stationnement accessible

Plusieurs places de stationnement accessibles se trouvent à proximité de l’hôpital, notamment près de l’entrée de l’aile Armstrong (accès par l’avenue Lower University) et non loin de l’entrée principale de l’aile Kidd-Davies (accès par la rue Stuart). Des places sont également disponibles dans les rues autour de l’HGK et dans le parc de stationnement souterrain. Pour utiliser ces places, vous devez payer les frais de stationnement associés et placer votre permis de stationnement accessible et votre reçu de stationnement sur le tableau de bord de votre véhicule.