Facturation et dépenses

Si vous résidez en Ontario et que vous disposez d’une carte Santé valide, le coût de la plupart de vos soins devrait être pris en charge par l’Assurance-santé de l’Ontario (OHIP). Il est cependant possible que vos soins entraînent des coûts supplémentaires non couverts par l’OHIP ou par le régime d’assurance-santé offert par votre employeur ou souscrit à titre privé. Dans ce cas, vous recevrez une facture et devrez régler ces frais. Voici quelques exemples de services que l’OHIP ne prend pas en charge :

  • Hospitalisation en chambre privée ou semi-privée
  • Béquilles, plâtres en fibre de verre, cannes ou déambulateurs 
  • Services d’ambulance et services de transport organisés par la famille
  • Chirurgie esthétique
  • Chirurgie d’inversion  

Si vous vivez en Ontario, mais que vous ne disposez pas d’une carte Santé valide, tous les coûts liés à vos soins et à votre séjour à l’HGK vous incombent, et vous devrez régler les frais indiqués sur votre facture avant de quitter l’hôpital.

Vous pouvez régler votre facture à la caisse située au niveau de l’entrée principale. L’HGK accepte les paiements en espèces, par carte de débit, par carte de crédit et par chèque. La caisse est ouverte de 9 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 16 h en semaine, et elle est fermée en fin de semaine.

Si vous souhaitez discuter des coûts liés à vos soins ou prendre des dispositions en vue du paiement, veuillez appeler le bureau des comptes clients de l’HGK au 613-548-2362. Le bureau est ouvert de 8 h à 16 h 30 en semaine, et il est fermé en fin de semaine.

Patients qui résident hors de l’Ontario

Si vous vivez dans une autre province et que vous détenez une carte d’assurance-santé valide dans cette province, les frais d’hospitalisation seront couverts, pourvu que vous présentiez cette carte. De plus, les services non pris en charge pour les résidents ontariens assurés ne seront pas non plus pris en charge par une autre province. Si vous vivez dans une autre province, mais que vous ne disposez pas d’une carte d’assurance-santé valide dans cette province, tous les coûts liés à vos soins et à votre séjour à l’HGK vous incombent, et vous devrez régler les frais indiqués sur votre facture avant de quitter l’hôpital.

Si vous ne résidez pas au Canada, tous les coûts liés à vos soins et à votre séjour à l’HGK vous incombent, et vous devrez régler les frais indiqués sur votre facture avant de quitter l’hôpital.