Services dans l’hôpital

The Lovell Drugs Clinic pharmacy located in the main lobby of KGH
La pharmacie clinique Lovell se trouve dans le hall principal de l’HGK. 

L’Hôpital général de Kingston vous offre de nombreux services pour rendre votre visite plus pratique. Pour en savoir plus sur les services disponibles, vous pouvez vous reporter à la liste ci-dessous, ou consulter la carte de notre Répertoire des services de vente au détail en cliquant ici.

Guichets automatiques bancaires

L’Hôpital général de Kingston est doté de trois (3) guichets automatiques bancaires. Les transactions sont gratuites pour les clients des caisses populaires et de la Banque Nationale. Les clients des autres banques doivent payer des frais de 1,50 $ par transaction. Une partie de ces frais est reversée à l’University Hospitals Kingston Foundation (UHKF) pour financer l’achat d’équipement et d’autres programmes hospitaliers. Ces machines se trouvent aux emplacements suivants :

  • Dans le hall principal de l’hôpital, près du bureau des renseignements et du Café Auxiliary.
  • Près de la batterie d’ascenseurs de l’aile Connell, en face de la boutique de confiseries et de collations
  • Au niveau inférieur, à l’extérieur de l’Atrium et en face de l’entrée menant au bistrot express.

Pharmacie clinique Lovell

À la pharmacie clinique Lovell, vous pourrez faire exécuter vos ordonnances ou obtenir des médicaments sans ordonnance pendant votre visite ou votre séjour à l’HGK. La pharmacie se trouve dans le hall principal. Elle est ouverte de 8 h 30 à 17 h 30 en semaine. Elle est fermée pendant les fins de semaine et les jours fériés.

Kingston Community Credit Union (KCCU)

Une succursale de Kingston Community Credit Union se trouve dans le hall principal, derrière le comptoir Tim Hortons. Elle est ouverte de 9 h 30 à midi et de 13 h à 16 h en semaine. Elle est fermée pendant les fins de semaine et les jours fériés.

Salon de coiffure Auxiliary

Le salon de coiffure Auxiliary se trouve au niveau 1 de l’aile Connell à côté du bureau des bénévoles. Une coiffeuse titulaire d’un permis d’exercer offre des services professionnels à tous les patients et membres du personnel. La coiffeuse propose aussi des services de coiffure au chevet des patients dans les aires de soins. Les services proposés sont les suivants : permanentes, colorations, shampooings/mises en plis et coupes. Le salon est ouvert le jeudi et le vendredi de 9 h à 16 h. Pour prendre rendez-vous, veuillez appeler le 613-549-6666 (poste 4235). Le salon est accessible aux personnes en fauteuil roulant.

Kiosque de loterie (Auxiliary) de l’HGK

Le kiosque de loterie Auxiliary de l’HGK vend tous les billets de loterie de l’OLG. Il se trouve au niveau 1 de l’aile Connell, à côté de la boutique de confiseries et de collation. Il est ouvert de 9 h à 15 h 30 en semaine. Les heures d’ouverture peuvent toutefois varier selon la disponibilité des bénévoles. Tous les bénéfices réalisés par le kiosque de loterie sont reversés à l’HGK en même temps que la contribution annuelle de l’organisme Auxiliary.

Téléphones publics

Des téléphones publics se trouvent à tous les étages des patients, ainsi que dans le hall principal, près du Café Auxiliary. Par ailleurs, un téléphone public se trouve dans la salle d’attente du service d’urgence.

Toilettes publiques

Des toilettes publiques se trouvent à tous les étages et dans tous les services de l’HGK. Des toilettes publiques entièrement accessibles, qui peuvent accueillir de larges scooters, sont situées dans le couloir du hall principal de l’hôpital. La plupart des unités de soins disposent de toilettes accessibles. Vous pouvez obtenir plus de renseignements auprès d’un membre de l’équipe soignante. Pour votre sécurité et pour prévenir la propagation des infections, les toilettes situées dans les chambres des patients sont réservées à leur usage personnel. Nous vous prions de ne pas jeter les lingettes dans la cuvette des toilettes, y compris s’il s’agit de lingettes « jetables dans les toilettes ».

Wi-fi

Il est possible de se connecter à Internet partout dans l’hôpital via un réseau sans fil sécurisé. Vous pouvez vous connecter au réseau sans fil sans mot de passe.