Autres renseignements concernant votre séjour

Voici quelques renseignements qui contribueront à rendre votre séjour à l’hôpital aussi confortable que possible :

Confidentialité

Nous protégeons vos renseignements personnels sur la santé, comme votre nom, votre date de naissance, vos antécédents médicaux, le registre de vos hospitalisations et les soins que vous avez reçus pendant ces séjours. Pour en savoir plus sur la politique de confidentialité de l’HGK, consultez la page consacrée à la confidentialité.

Consentement éclairé

Il peut arriver que nous vous demandions votre consentement avant d’entreprendre un traitement ou des soins. Ce consentement doit être donné volontairement. Avant de décider de donner votre consentement, nous vous conseillons de poser des questions, par exemple :

  • Quels sont les avantages, les risques ou les effets secondaires du traitement?
  • Y a-t-il d’autres options thérapeutiques?
  • Qu’adviendra-t-il si je ne consens pas au traitement?
  • Comment faire pour demander un second avis médical?

Communication

TÉLÉPHONES CELLULAIRES

Les téléphones cellulaires peuvent parfois interférer avec les dispositifs médicaux. Pour la sécurité de tous les patients, veuillez consulter votre équipe soignante avant d’utiliser votre téléphone cellulaire. Vous pouvez utiliser votre cellulaire librement dans les espaces visiteurs, tels que les halls, les espaces pour les familles et les cafétérias. Quand vous utilisez votre cellulaire, veuillez faire preuve de considération vis-à-vis des autres patients et des membres de leur famille.

MÉDIAS SOCIAUX

Les sites Web comme Facebook, Twitter et Instagram sont un excellent moyen de rester en contact avec votre famille et vos amis. Toutefois, pour assurer le confort et respecter la vie privée des autres patients et du personnel, nous vous demandons de ne pas prendre ou partager des photos, des vidéos ou des enregistrements audio sans leur autorisation.

WIFI

Il est possible de se connecter à Internet partout dans l’hôpital via un réseau sans fil sécurisé. Vous pouvez vous connecter au réseau sans fil sans mot de passe.

TÉLÉPHONES

Tous les patients disposent d’un téléphone accessible depuis leur lit. Pour passer un appel local sortant, il suffit de composer le 9, l’indicatif régional et le numéro de téléphone. Pour appeler un numéro dans l’enceinte de l’HGK, composez simplement le numéro de poste à quatre chiffres correspondant. Il est possible de passer un appel interurbain en utilisant une carte d’appel. 

Recherche

L’HGK se caractérise par ses activités de recherche axée sur le patient. Puisque notre hôpital est un établissement de recherche, il est possible que l’on vous demande de participer à une étude. N’oubliez pas que vous êtes libre de participer ou non. Si vous ne souhaitez pas participer, veuillez le dire à un membre de l’équipe soignante. La décision de ne pas participer à une étude n’aura aucun impact sur les soins qui vous sont prodigués. Pour en savoir plus sur les activités de recherche menées à l’hôpital, veuillez consulter le site Web du Kingston General Hospital Research Institute (institut de recherche de l’HGK)

Toilettes

Pour votre sécurité et pour prévenir la propagation des infections, les toilettes situées dans votre chambre sont réservées à votre usage personnel. Nous invitons les visiteurs et les familles à utiliser les toilettes publiques qui se trouvent à tous les étages et dans toutes les unités de l’hôpital.

Relations avec les patients

Votre rétroaction est essentielle. Si vous avez des préoccupations, des commentaires ou des compliments à nous transmettre, nous sommes à votre écoute. Nous vous encourageons à vous adresser d’abord à un membre de l’équipe soignante ou au chef d’unité, mais vous pouvez aussi communiquer avec le Service des relations avec les patients en appelant le 1-800-567-5722 (poste 4158) ou en écrivant à PatientRelations@kgh.kari.net.. Pour en savoir plus sur le Service des relations avec les patients, cliquez ici.