Repas des patients

Patients receiving meals that they have ordered.
Les patients consomment des repas qu’ils sélectionnent dans le menu du jour. 

Nous savons que pour recouvrer la santé, il est important de consommer des menus sains et nutritifs. Chaque jour, nous servons en moyenne 1 200 repas aux patients de l’Hôpital général de Kingston, et des enquêtes menées par des organismes tiers révèlent que le niveau de satisfaction global des patients en ce qui concerne la nourriture se situe régulièrement autour de 95 %. 

Tous les menus des patients sont confectionnés par un chef expérimenté et une équipe de diététistes agréés, et chaque repas inclut des protéines (viande ou équivalent), des féculents (pommes de terre, riz ou pâtes) et deux portions de légumes. Plusieurs heures avant chaque repas, on vous remet un menu semblable à celui utilisé dans les restaurants. Ce menu propose 20 choix de plats principaux. Choisissez les plats qui vous font envie, et ils vous seront servis lors du repas suivant. Vous pouvez aussi opérer des substitutions en fonction de vos goûts ou des exigences de votre régime alimentaire.

Nous utilisons le système Steamplicity conçu par Compass : il cuit les aliments frais à la perfection, conserve toute leur saveur et nous permet de servir des repas nutritifs, frais et de grande qualité. Grâce à ce système, votre repas est parfaitement chaud quand il vous parvient, et vous pouvez le déguster immédiatement. De plus, Compass collabore avec des fournisseurs locaux et régionaux afin de fournir des produits saisonniers à inclure aux menus et de promouvoir ces aliments de saison. À l’heure actuelle, les produits locaux représentent environ 21 % des achats de fruits et légumes frais réalisés par Compass. La société s’emploie constamment à augmenter cette proportion pour faire figurer à notre menu un plus grand nombre d’aliments produits localement.

Si vous avez des questions ou des commentaires à propos des repas, veuillez appeler le service des menus (poste 4215).