S’orienter dans l’HGK

A sample view of the KGH wayfinding signage.
Le système de signalisation de l’HGK utilise des noms, des couleurs et des symboles pour vous aider à vous orienter dans l’édifice. 

L’une des premières choses que l’on constate lors de sa première visite à l’HGK, c’est qu’il peut être difficile de trouver son chemin. En effet, notre hôpital comprend 14 bâtiments interconnectés. Ceux-ci ont été bâtis à différentes époques, et leur forme et leur hauteur varient.  

Pour que vous puissiez trouver votre chemin, nous avons conçu un système de signalisation qui permet se déplacer plus aisément dans les différents bâtiments. Nous avons notamment placé des panneaux signalétiques un peu partout pour que vous trouviez votre destination plus facilement. Par ailleurs, chaque aile de l’hôpital est clairement identifiée par un nom, une couleur et un symbole. Les seuils qui séparent les différentes ailes sont peints pour que vous sachiez que vous quittez une aile pour en rejoindre une autre. Nous avons choisi un tel système pour que vous et votre famille disposiez de différents moyens de repérer votre emplacement. Ainsi, si vous avez oublié le nom de l’aile dans laquelle vous vous trouvez, vous vous souviendrez peut-être de sa couleur ou de son symbole. Ces trois moyens de repérage vous aident à trouver votre chemin plus facilement. Voici les éléments qui vous permettent d’identifier les différentes ailes :

Please download a copy our map and directory of services below:

English Version

S'il vous plaît télécharger une copie de notre carte et répertoire des services ci-dessous:

Version française