Votre chambre

L’HGK propose trois types de chambres à ses patients :

  • Salle commune : trois ou quatre lits par chambre
  • Semi-privée : deux lits par chambre
  • Privée : un lit par chambre

Nous nous efforcerons de vous donner le type de chambre que vous souhaitez, mais nous devons aussi tenir compte de vos besoins médicaux, des besoins des autres patients et de la disponibilité des chambres lors de votre admission à l’hôpital

N’oubliez pas que l’Assurance-santé de l’Ontario (OHIP) couvre uniquement les frais d’hospitalisation en salle commune. Si vous demandez et obtenez une chambre semi-privée ou privée, sachez que les frais supplémentaires ne seront pas pris en charge par l’OHIP. Veuillez vous assurer que vous disposez d’un régime d’assurance-santé offert par votre employeur ou souscrit à titre privé qui couvrira ces frais supplémentaires. Si votre assurance ne les prend pas en charge, vous serez tenu de payer les coûts de la chambre demandée de votre poche, et vous recevrez une facture avant votre mise en congé. 

Toutes les chambres de l’HGK sont dotées des éléments suivants :

Toilettes

Pour votre sécurité et pour prévenir la propagation des infections, les toilettes situées dans votre chambre sont réservées à votre usage personnel. Nous invitons les visiteurs et les familles à utiliser les toilettes publiques qui se trouvent à tous les étages et dans toutes les unités de l’hôpital.

Téléphone

Toutes les chambres des patients sont équipées d’un téléphone. Pour passer un appel local sortant, il suffit de composer le 9, l’indicatif régional et le numéro de téléphone. Pour appeler un numéro dans l’enceinte de l’HGK, composez simplement le numéro de poste à quatre chiffres correspondant. Il est possible de passer un appel interurbain en utilisant une carte d’appel. Vous pouvez acheter une carte d’appel à la boutique de cadeaux située dans le hall principal.

Wifi

Il est possible de se connecter à Internet partout dans l’hôpital via un réseau sans fil sécurisé. Vous pouvez vous connecter au réseau sans fil sans mot de passe.

Téléviseur

À l’HGK, chaque lit comporte un téléviseur fixé sur le côté. Pour respecter la tranquillité des patients qui partagent votre chambre et vous divertir en privé, veuillez utiliser des écouteurs quand vous regardez la télévision. Vous pouvez commander le service de télévision au moyen d’une carte de crédit, en appelant le poste 2100 à l’aide du téléphone situé à votre chevet. Il est possible de commander ce service à votre place depuis l’extérieur en composant le 1-866-223-3686 ou en visitant le site Web de Réseau Hospitalité. Les patients de longue durée bénéficient de tarifs spéciaux.