Accoucher à l’HGK

Félicitations, votre famille va bientôt s’agrandir!  C’est un privilège de partager ce moment si spécial avec vous, et nous sommes là pour vous fournir les soins et le soutien dont vous avez besoin, conformément aux vœux que vous avez exprimés.

Pour préparer l’arrivée imminente de votre bébé, vous et votre partenaire devrez prendre de nombreuses décisions. Préférez-vous que votre soignant de premier recours soit votre obstétricien, votre médecin de famille ou votre sage-femme? Quelles options d’accouchement envisagez-vous? Comment souhaitez-vous gérer la douleur pendant l’accouchement? Quelles que soient les réponses que vous apporterez à ces questions, nous sommes heureux de vous aider à réaliser vos souhaits. À cette fin, nous vous suggérons de créer un plan de naissance, ou de noter vos souhaits pour pouvoir nous les communiquer à votre arrivée, le jour de la naissance de votre bébé. 

Nos équipes très formées peuvent prendre en charge à la fois les accouchements à faible et à haut risque. Comme l’HGK dispose du plus vaste programme de soins obstétricaux de la région, cela signifie que vous serez peut-être aiguillée vers notre hôpital si des complications surviennent pendant votre grossesse. Nous disposons du personnel, de l’expertise et des installations nécessaires pour répondre à tous vos besoins, quels qu’ils soient. 

Nous sommes également conscients que vous voudrez en savoir plus à notre sujet au moment de commencer votre parcours vers l’accouchement. C’est la raison d’être de cette section : vous aider à comprendre à quoi vous attendre avant de donner naissance à l’HGK. Vous y trouverez des renseignements sur ce qui se passe à votre arrivée le jour de l’accouchement, une galerie de photos pour vous montrer à quoi ressemble notre unité, et des éléments d’information pour que vous sachiez à quoi vous attendre pendant et après l’accouchement. 

Si vous souhaitez obtenir de plus amples renseignements, vous devriez au préalable vous entretenir avec votre soignant de premier recours. C’est ce professionnel qui connaît le mieux votre dossier. Si vous avez besoin de renseignements urgemment et que vous êtes enceinte de moins de 20 semaines, appelez notre service d’urgence au 613-549-6666 (poste 2111). Si vous êtes enceinte de plus de 20 semaines, contactez le bureau de l’unité de triage Travail et accouchement au 613-549-6666 (poste 2315).

Having your baby at KGH

Congratulations on the upcoming addition to your family. We feel privileged to share this special time with you and we're here to provide you with the care and support that fit with your unique wishes.

As you prepare for the upcoming birth of your new child, there will be many decisions for you and your partner to make. Would you like to have a obstetrician, family doctor or midwife act as your primary caregiver? What kind of birthing options are you considering? How would you like to manage your pain during childbirth. No matter what the answers are to those questions, we are happy to support you in meeting your wishes. To help us do that, we suggest you create a birth plan, or write down your wishes, so that you can share them with us when you arrive on the day of your baby's birth. 

Our highly trained teams are able to support both low-risk deliveries as well as high-risk ones. This means, that as the largest Obstetrical Care program in our region, you may be referred to KGH if you develop complications during your pregnancy. Whatever your needs are, we have the staff, expertise and facilities to meet them. 

We also understand that you'll want to know more about us as you begin your journey towards labour and delivery. That's why we have created this section of the website, to help you understand what to expect before you give birth at KGH. This includes information on what to happens when you arrive on the day of your baby's birth, a photo gallery to show you what our unit looks like, and what you can expect during and after your labour

We also offers prenatal tours for expectant families. These tours provide  families an opportunity to view the Labour and Delivery rooms and the post partum  rooms as well as receive information to prepare parents for their stay at KGH. Tours are offered on:

  • Sundays 1:30-2:30 p.m.
  • Tuesdays 5:30-6:30 p.m.
  • Thursdays 7:30-8:30 p.m.

To book your tour please call 613-549-6666 extension 7676.  

If you would like more information about your pregnancy or delivery, you should first speak with your primary caregiver. This is the individual who most specifically knows about your care. If you require information urgently and you are under 20 weeks in your pregnancy call our Emergency Department at 613-549-6666 extension 2111. If you are over 20 weeks in your pregnancy contact the Labour and Delivery triage desk at 613-549-6666 extension 2315.