Cliniques d’obstétrique

L’hôpital général de Kingston opère plusieurs services et cliniques de soins obstétricaux pour malades externes afin d’appuyer les femmes du Sud-Est de l’Ontario. Ces cliniques sont les suivantes :

Clinique d’infertilité

L’infertilité peut être une épreuve, mais les progrès réalisés dans le traitement de l’infertilité ont aidé de nombreux couples à procréer et à avoir un bébé en bonne santé. Cette clinique aide les personnes ou les couples qui ont de la difficulté à concevoir. Pour prendre rendez-vous dans cette clinique, vous devez être aiguillé(e) par votre médecin ou un gynécologue. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Unité d’évaluation fœtale

L’unité d’évaluation fœtale est l’endroit où se déroulent les échographies prénatales. L’échographie nous permet de visualiser la croissance de votre bébé, d’en savoir plus sur son développement et de confirmer la date prévue d’accouchement. Votre soignant de premier recours travaillera avec vous et vous indiquera quand prendre rendez-vous pour votre échographie. Pour en savoir plus, cliquez ici. 

Clinique ordinaire de soins obstétricaux

Cette clinique offre aux femmes des soins prénatals et postpartum dans trois catégories distinctes : grossesse à faible risque, grossesse à haut risque et grossesse chez les adolescentes. Les services offerts nous permettent de surveiller votre santé ainsi que celle de votre bébé au fil de la grossesse. Pour en savoir plus sur cette clinique, cliquez ici. 

Tests génétiques prénatals

Le service de tests génétiques prénatals de l’HGK est proposé par l’intermédiaire du service de génétique médicale de l’hôpital. Ce service permet d’effectuer des tests génétiques sur les femmes enceintes et leur partenaire, ainsi que sur les personnes ou les couples qui envisagent une grossesse. Pour en savoir plus sur notre programme de génétique prénatale, cliquez ici. 

Consultations externes pour femmes

Les consultations externes pour femmes de l’HGK proposent des options sécuritaires, discrètes et respectueuses pour mettre un terme à une grossesse non désirée. Cette clinique donne également accès à des travailleuses sociales pour s’assurer que la décision que vous prenez est celle qui convient à votre situation. Pour en savoir plus sur les options proposées par l’intermédiaire des consultations externes pour femmes, cliquez ici.

Obstetrical clinics

Kingston General Hospital operates a number of different outpatient obstetrical care clinics and services to support the women of Southeastern Ontario. These clinics include:

Infertility clinic

While infertility can be difficult, advances in infertility treatment have assisted many couples in their goal of becoming pregnant and having a healthy baby. This clinic supports individuals or couples who are having difficulty conceiving. To be seen in this clinic, you must be referred by your doctor or gynecologist. For more information, click here.

Fetal Assessment Unit

The Fetal Assessment Unit is the spot in the hospital where your prenatal ultrasounds will take place. An ultrasound will allow us see how your baby is growing and developing as well as confirm an estimated due date. Your primary caregiver will work with you and let you know when your ultrasound should be scheduled. For more information, click here

Regular obstetrical clinic

This clinic offers both prenatal and postpartum care to women in three distinct categories, low-risk pregnancies, high-risk pregnancies and to pregnant teens. Through this clinic we are able to monitor your health, as well as the health of your baby as you progress towards labour and delivery. For more information on this clinic, click here

Prenatal genetics service

KGH's prenatal genetics service is offered through the hospital's Medical Genetics department. This service offers genetic testing to expectant mothers and their partner as well as to individuals or couples who are considering pregnancy. For more information on prenatal genetics, click here

Women's Clinic

KGH's Women's Clinic offers women access to safe, discreet and respectful options for terminating unwanted pregnancies. Social workers are also available through the clinic to help make sure you make a decision that is right for you. For more information on the options available to you through the Women's Clinic, click here