Facturation et dépenses

Si vous résidez en Ontario et que vous disposez d’une carte Santé valide, le coût de la plupart de vos soins devrait être pris en charge par l’Assurance-santé de l’Ontario (OHIP). Il est cependant possible que vos soins entraînent des coûts supplémentaires non couverts par l’OHIP ou par le régime d’assurance-santé offert par votre employeur ou souscrit à titre privé. Dans ce cas, vous recevrez une facture et devrez régler ces frais. Voici quelques exemples de services que l’OHIP ne prend pas en charge :

  • Hospitalisation en chambre privée ou semi-privée
  • Béquilles, plâtres en fibre de verre, cannes ou déambulateurs 
  • Services d’ambulance et services de transport organisés par la famille
  • Chirurgie esthétique
  • Chirurgie d’inversion  

Si vous vivez en Ontario, mais que vous ne disposez pas d’une carte Santé valide, tous les coûts liés à vos soins et à votre séjour à l’HGK vous incombent, et vous devrez régler les frais indiqués sur votre facture avant de quitter l’hôpital.

Vous pouvez régler votre facture à la caisse située au niveau de l’entrée principale. L’HGK accepte les paiements en espèces, par carte de débit, par carte de crédit et par chèque. La caisse est ouverte de 9 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 16 h en semaine, et elle est fermée en fin de semaine.

Si vous souhaitez discuter des coûts liés à vos soins ou prendre des dispositions en vue du paiement, veuillez appeler le bureau des comptes clients de l’HGK au 613-548-2362. Le bureau est ouvert de 8 h à 16 h 30 en semaine, et il est fermé en fin de semaine.

Patients qui résident hors de l’Ontario

Si vous vivez dans une autre province et que vous détenez une carte d’assurance-santé valide dans cette province, les frais d’hospitalisation seront couverts, pourvu que vous présentiez cette carte. De plus, les services non pris en charge pour les résidents ontariens assurés ne seront pas non plus pris en charge par une autre province. Si vous vivez dans une autre province, mais que vous ne disposez pas d’une carte d’assurance-santé valide dans cette province, tous les coûts liés à vos soins et à votre séjour à l’HGK vous incombent, et vous devrez régler les frais indiqués sur votre facture avant de quitter l’hôpital.

Si vous ne résidez pas au Canada, tous les coûts liés à vos soins et à votre séjour à l’HGK vous incombent, et vous devrez régler les frais indiqués sur votre facture avant de quitter l’hôpital.

Billing and expenses

If you are a resident of Ontario and have a valid health card, the cost for most of your care should be covered by the Ontario Health Insurance Plan (OHIP). However, there may be some additional costs associated with your care that are not covered by OHIP or your personal/workplace insurance plan. In these cases you will be billed for these expenses. The following are examples of some of items where OHIP does not cover the cost:

  • A semi-private or private room
  • Crutches, fibreglass casts, canes or walkers 
  • Ambulance services and transportation services arranged by the family
  • Cosmetic surgery
  • Reversal surgery  

If you live in Ontario but are not in possession of a valid health card, you are responsible for all costs associated with your care and stay at KGH and you will be required to pay for the expenses listed on your bill before leaving the hospital.

Bills can be paid at the cashier’s office which is located near the main lobby. KGH accepts cash, debit, credit card or cheque. The cashier’s office is open from 9:30 a.m. to ­12:30 p.m. and from 1:30 p.m. to 4:30 p.m. on weekdays and is closed on weekends.

If you would like to discuss any of the costs associated with your care, or to make arrangements for payment, please call KGH's Accounts Receivable office at 613-548-2362. The office is open from 8:00 a.m. to 4:30 p.m. on weekdays and is closed on weekends.

Residents from outside of Ontario

If you live in another province, and you have a valid health care insurance card from you home province, standard hospital costs will be covered, provided that you present your valid health care insurance card. Also, services not covered for insured Ontario residents will also not be covered by another province. If you live in another province and do not have a valid health care insurance card from your home province, then you are responsible for all costs associated with your care and stay at KGH and you will be required to pay for the expenses listed on your bill before leaving the hospital.

If you live outside of Canada, then you are responsible for all costs associated with your care and stay at KGH and you will be required to pay for the expenses listed on your bill before leaving the hospital.