Services dans l’hôpital

The Lovell Drugs Clinic pharmacy located in the main lobby of KGH
La pharmacie clinique Lovell se trouve dans le hall principal de l’HGK. 

L’Hôpital général de Kingston vous offre de nombreux services pour rendre votre visite plus pratique. Pour en savoir plus sur les services disponibles, vous pouvez vous reporter à la liste ci-dessous, ou consulter la carte de notre Répertoire des services de vente au détail en cliquant ici.

Guichets automatiques bancaires

L’Hôpital général de Kingston est doté de trois (3) guichets automatiques bancaires. Les transactions sont gratuites pour les clients des caisses populaires et de la Banque Nationale. Les clients des autres banques doivent payer des frais de 1,50 $ par transaction. Une partie de ces frais est reversée à l’University Hospitals Kingston Foundation (UHKF) pour financer l’achat d’équipement et d’autres programmes hospitaliers. Ces machines se trouvent aux emplacements suivants :

  • Dans le hall principal de l’hôpital, près du bureau des renseignements et du Café Auxiliary.
  • Près de la batterie d’ascenseurs de l’aile Connell, en face de la boutique de confiseries et de collations
  • Au niveau inférieur, à l’extérieur de l’Atrium et en face de l’entrée menant au bistrot express.

Pharmacie clinique Lovell

À la pharmacie clinique Lovell, vous pourrez faire exécuter vos ordonnances ou obtenir des médicaments sans ordonnance pendant votre visite ou votre séjour à l’HGK. La pharmacie se trouve dans le hall principal. Elle est ouverte de 8 h 30 à 17 h 30 en semaine. Elle est fermée pendant les fins de semaine et les jours fériés.

Kingston Community Credit Union (KCCU)

Une succursale de Kingston Community Credit Union se trouve dans le hall principal, derrière le comptoir Tim Hortons. Elle est ouverte de 9 h 30 à midi et de 13 h à 16 h en semaine. Elle est fermée pendant les fins de semaine et les jours fériés.

Salon de coiffure Auxiliary

Le salon de coiffure Auxiliary se trouve au niveau 1 de l’aile Connell à côté du bureau des bénévoles. Une coiffeuse titulaire d’un permis d’exercer offre des services professionnels à tous les patients et membres du personnel. La coiffeuse propose aussi des services de coiffure au chevet des patients dans les aires de soins. Les services proposés sont les suivants : permanentes, colorations, shampooings/mises en plis et coupes. Le salon est ouvert le jeudi et le vendredi de 9 h à 16 h. Pour prendre rendez-vous, veuillez appeler le 613-549-6666 (poste 4235). Le salon est accessible aux personnes en fauteuil roulant.

Kiosque de loterie (Auxiliary) de l’HGK

Le kiosque de loterie Auxiliary de l’HGK vend tous les billets de loterie de l’OLG. Il se trouve au niveau 1 de l’aile Connell, à côté de la boutique de confiseries et de collation. Il est ouvert de 9 h à 15 h 30 en semaine. Les heures d’ouverture peuvent toutefois varier selon la disponibilité des bénévoles. Tous les bénéfices réalisés par le kiosque de loterie sont reversés à l’HGK en même temps que la contribution annuelle de l’organisme Auxiliary.

Téléphones publics

Des téléphones publics se trouvent à tous les étages des patients, ainsi que dans le hall principal, près du Café Auxiliary. Par ailleurs, un téléphone public se trouve dans la salle d’attente du service d’urgence.

Toilettes publiques

Des toilettes publiques se trouvent à tous les étages et dans tous les services de l’HGK. Des toilettes publiques entièrement accessibles, qui peuvent accueillir de larges scooters, sont situées dans le couloir du hall principal de l’hôpital. La plupart des unités de soins disposent de toilettes accessibles. Vous pouvez obtenir plus de renseignements auprès d’un membre de l’équipe soignante. Pour votre sécurité et pour prévenir la propagation des infections, les toilettes situées dans les chambres des patients sont réservées à leur usage personnel. Nous vous prions de ne pas jeter les lingettes dans la cuvette des toilettes, y compris s’il s’agit de lingettes « jetables dans les toilettes ».

Wi-fi

Il est possible de se connecter à Internet partout dans l’hôpital via un réseau sans fil sécurisé. Vous pouvez vous connecter au réseau sans fil sans mot de passe.

In-hospital services

The Lovell Drugs Clinic pharmacy located in the main lobby of KGH
The Lovell Clinic Pharmacy in the main lobby at KGH.

There are a number of services available at Kingston General Hospital to make your visit more convenient. For a list of the available services, please see the list below, or see our Directory of Retail Services map by clicking here.

Automated Banking Machines (ABM's)

There are three (3) automated banking machines at Kingston General Hospital for your use. Transactions are free for all credit union and National Bank customers. All other individuals will pay a transaction fee of $1.50. A portion of these fees go to the University Hospitals Kingston Foundation to support the purchase of equipment as well as other hospital programs. Locations of the machines are listed below:

  • In the main hospital lobby near the information desk and the Auxiliary Café.
  • Near the central bank of elevators in the Connell wing across from the Tuck Shop.
  • On the lower level outside the the Atrium, across from the entrance to the On the Go Bistro.

Lovell Clinic Pharmacy

The Lovell Clinic Pharmacy is available to fill your prescriptions or for pick up of non-prescription items during your stay or visit to KGH. The pharmacy is located in the main lobby. Hours of operation are from 8:30 a.m. to 5:30 p.m. on weekdays. Closed on weekends and holidays.

Kingston Community Credit Union (KCCU)

A branch office of Kingston Community Credit Union is located in the main lobby, behind the Tim Hortons outlet. Hours of operation are 9:30 a.m. to 12:00 p.m. and 1:00 p.m. to 4:00 p.m. on weekdays. Closed on weekends and holidays.

Auxiliary Hair Salon

The Auxiliary Hair Salon is located on Connell 1 next to the Volunteer Office and offers full professional services by a licensed hair stylist to all patients and staff. The stylist is also able to offer bedside service in patient care areas. Services include perms, colours, shampoo/set and cuts. The Salon is open on Thursdays and Fridays from 9:00 a.m. to 4:00 p.m. To make an appointment please contact the hair stylist at 613-549-6666 extension 4235. The salon is wheelchair accessible. Please note the Salon will be closed on Thursday, March 17 and Friday, March 18. It will be open on Tuesday, March 15 and Wednesday, March 16 instead.

KGH Auxiliary Lottery Booth

The KGH Auxiliary Lottery Booth sells all types of OLG lottery tickets and is located on Connell 1, near the KGH Auxiliary Tuck Shop. Hours of operation are from 9:00 a.m. to 3:30 p.m. on weekdays. However hours may vary depending on the availability of volunteers. All profits from the lottery booth are directed to the Auxiliary's annual contribution to KGH.

Pay Phones

Public telephones are available on every patient floor as well as near the Auxiliary Cafe in the main lobby. There is also a pay phone located in the waiting room of the Emergency department.

Public Washrooms

Public washrooms are available on every floor and in every department at KGH. There are also fully accessible public washrooms located in the main hospital lobby corridor, which can accommodate larger scooters. Most care units have accessible public washrooms available, please check with a member of the care team for more information. Please be aware that to prevent the spread of infections and to keep you safe, the washrooms in patient rooms are for the use of our patients only. We ask that items such as wipes, even if they are labelled as "flushable," are not disposed of using the toilets in the washrooms.

Wi-fi

Internet access is available in all areas of the hospital through a secure wireless network. You do not need a password to access the wireless network.