Autres renseignements concernant votre séjour

Voici quelques renseignements qui contribueront à rendre votre séjour à l’hôpital aussi confortable que possible :

Confidentialité

Nous protégeons vos renseignements personnels sur la santé, comme votre nom, votre date de naissance, vos antécédents médicaux, le registre de vos hospitalisations et les soins que vous avez reçus pendant ces séjours. Pour en savoir plus sur la politique de confidentialité de l’HGK, consultez la page consacrée à la confidentialité.

Consentement éclairé

Il peut arriver que nous vous demandions votre consentement avant d’entreprendre un traitement ou des soins. Ce consentement doit être donné volontairement. Avant de décider de donner votre consentement, nous vous conseillons de poser des questions, par exemple :

  • Quels sont les avantages, les risques ou les effets secondaires du traitement?
  • Y a-t-il d’autres options thérapeutiques?
  • Qu’adviendra-t-il si je ne consens pas au traitement?
  • Comment faire pour demander un second avis médical?

Communication

TÉLÉPHONES CELLULAIRES

Les téléphones cellulaires peuvent parfois interférer avec les dispositifs médicaux. Pour la sécurité de tous les patients, veuillez consulter votre équipe soignante avant d’utiliser votre téléphone cellulaire. Vous pouvez utiliser votre cellulaire librement dans les espaces visiteurs, tels que les halls, les espaces pour les familles et les cafétérias. Quand vous utilisez votre cellulaire, veuillez faire preuve de considération vis-à-vis des autres patients et des membres de leur famille.

MÉDIAS SOCIAUX

Les sites Web comme Facebook, Twitter et Instagram sont un excellent moyen de rester en contact avec votre famille et vos amis. Toutefois, pour assurer le confort et respecter la vie privée des autres patients et du personnel, nous vous demandons de ne pas prendre ou partager des photos, des vidéos ou des enregistrements audio sans leur autorisation.

WIFI

Il est possible de se connecter à Internet partout dans l’hôpital via un réseau sans fil sécurisé. Vous pouvez vous connecter au réseau sans fil sans mot de passe.

TÉLÉPHONES

Tous les patients disposent d’un téléphone accessible depuis leur lit. Pour passer un appel local sortant, il suffit de composer le 9, l’indicatif régional et le numéro de téléphone. Pour appeler un numéro dans l’enceinte de l’HGK, composez simplement le numéro de poste à quatre chiffres correspondant. Il est possible de passer un appel interurbain en utilisant une carte d’appel. 

Recherche

L’HGK se caractérise par ses activités de recherche axée sur le patient. Puisque notre hôpital est un établissement de recherche, il est possible que l’on vous demande de participer à une étude. N’oubliez pas que vous êtes libre de participer ou non. Si vous ne souhaitez pas participer, veuillez le dire à un membre de l’équipe soignante. La décision de ne pas participer à une étude n’aura aucun impact sur les soins qui vous sont prodigués. Pour en savoir plus sur les activités de recherche menées à l’hôpital, veuillez consulter le site Web du Kingston General Hospital Research Institute (institut de recherche de l’HGK)

Toilettes

Pour votre sécurité et pour prévenir la propagation des infections, les toilettes situées dans votre chambre sont réservées à votre usage personnel. Nous invitons les visiteurs et les familles à utiliser les toilettes publiques qui se trouvent à tous les étages et dans toutes les unités de l’hôpital.

Relations avec les patients

Votre rétroaction est essentielle. Si vous avez des préoccupations, des commentaires ou des compliments à nous transmettre, nous sommes à votre écoute. Nous vous encourageons à vous adresser d’abord à un membre de l’équipe soignante ou au chef d’unité, mais vous pouvez aussi communiquer avec le Service des relations avec les patients en appelant le 1-800-567-5722 (poste 4158) ou en écrivant à PatientRelations@kgh.kari.net.. Pour en savoir plus sur le Service des relations avec les patients, cliquez ici.

Other information about your visit

To make sure that your time at KHSC is as comfortable as possible, here is some information that may be helpful:

Privacy

We protect your personal health information including your name, date-of-birth, address, health history, records of your visits to hospitals and the care that you received during those visits. For more information on privacy at KHSC, visit our privacy page.

Informed Consent

There may be times when we ask for your consent before you start treatment or care. Your consent must be voluntary. Before deciding to give your consent, here are some questions you should ask:

  • What are the benefits, risks or side-effects?
  • Are there other treatment options?
  • What happens if I don't consent to the treatment?
  • How do I ask for a second opinion?

Communication

CELL PHONES

Cell phones sometimes interfere with patient care equipment. For the safety of all of our patients, please check with your care team before using your cell phone.  It’s safe to use your cell phones in any of our non-patient areas, including lobbies, family lounges and cafeterias. When using your cell phone please be considerate of other patients, their families and staff and ensure appropriate consent is obtained from any individual you may be capturing in a photo or other recording.

SOCIAL MEDIA

Websites like Facebook, Twitter and Instagram are a great way to keep connected with your family and friends. However, for the comfort and privacy of other patients and staff, please don't take or share pictures, videos or audio recordings of them without their permission.

WIFI

Wifi access is available in all areas of both hospital sites through a secure wireless network. You do not need a password to access the wireless network.

TELEPHONES

Every patient has access to a bed side telephone. For local outgoing calls, dial 9, the area code and the telephone number. To reach any number within KHSC, dial zero (0) and asked the operator to connect you. Long-distance calls can be made using a calling card. 

Research

Patient-oriented research is a hallmark of what we do at KHSC. Since we are a research hospital, you may be asked to participate in a research study. Please remember, it is always your decision whether or not you want to participate. If you are not interested in participating, please notify a member of your care team. If you choose to not participate in a research study, this will in no way impact your care. If you would like to learn more about the research activities taking place at KHSC, please visit the Kingston General Health Research Institute's website.

Washrooms

Please be aware that to prevent the spread of infections and to keep you safe, the washrooms in you room is for your use only. We have public washrooms on every floor and in every department of the health sciences centre and visitors and family members are welcome to use any of them.

Patient Relations

Your feedback is important. If you have a concern, compliment, or comment we want to know. While we encourage you to first speak directly with a member of your care team or unit manager, you can also contact Patient Relations by phone at 1-800-567-5722 extension 4158 or by email at PatientRelations@kgh.kari.net. For more information about Patient Relations, click here.