Repas des patients

Patients receiving meals that they have ordered.
Les patients consomment des repas qu’ils sélectionnent dans le menu du jour. 

Nous savons que pour recouvrer la santé, il est important de consommer des menus sains et nutritifs. Chaque jour, nous servons en moyenne 1 200 repas aux patients de l’Hôpital général de Kingston, et des enquêtes menées par des organismes tiers révèlent que le niveau de satisfaction global des patients en ce qui concerne la nourriture se situe régulièrement autour de 95 %. 

Tous les menus des patients sont confectionnés par un chef expérimenté et une équipe de diététistes agréés, et chaque repas inclut des protéines (viande ou équivalent), des féculents (pommes de terre, riz ou pâtes) et deux portions de légumes. Plusieurs heures avant chaque repas, on vous remet un menu semblable à celui utilisé dans les restaurants. Ce menu propose 20 choix de plats principaux. Choisissez les plats qui vous font envie, et ils vous seront servis lors du repas suivant. Vous pouvez aussi opérer des substitutions en fonction de vos goûts ou des exigences de votre régime alimentaire.

Nous utilisons le système Steamplicity conçu par Compass : il cuit les aliments frais à la perfection, conserve toute leur saveur et nous permet de servir des repas nutritifs, frais et de grande qualité. Grâce à ce système, votre repas est parfaitement chaud quand il vous parvient, et vous pouvez le déguster immédiatement. De plus, Compass collabore avec des fournisseurs locaux et régionaux afin de fournir des produits saisonniers à inclure aux menus et de promouvoir ces aliments de saison. À l’heure actuelle, les produits locaux représentent environ 21 % des achats de fruits et légumes frais réalisés par Compass. La société s’emploie constamment à augmenter cette proportion pour faire figurer à notre menu un plus grand nombre d’aliments produits localement.

Si vous avez des questions ou des commentaires à propos des repas, veuillez appeler le service des menus (poste 4215).

Patient meals

Patients receiving meals that they have ordered.
Patients receive meals that they choose off the daily menu.

We know that eating healthy, nutritious meals is an important part of your journey back to good health. Each day, an average of 1200 meals are served to patients at Kingston General Hospital and recent third party surveys show that overall patient satisfaction with our food is consistently in the mid-ninety per cent rage. 

All patient meals are planned by an experienced chef and a team of registered dietitians and each meal includes protein (a meat or meat alternative), starchy carbohydrates (potato, rice or pasta) and two servings of vegetables. Several hours before each meal, you will receive a restaurant-style menu of up to 20 different entrees choices. You simply select what items you are interested in eating, and they will be delivered for your next meal. It is also possible to substitute items according to your personal preferences or dietary requirements.

We use the Steamplicity system developed by Compass which cooks fresh food to perfection, ensuring all the taste and vitality, and delivers high quality, fresh and nutritious meals. It also ensures that when your food arrives in your room, it is hot and ready to be enjoyed. Compass also works with local and regional suppliers to provide and promote local seasonal products and menu choices. Locally grown produce currently represents about 21 per cent of Compass’ total produce purchases. They are always looking to increase this percentage and include more locally grown food on our menu.

If you have questions or comments about your meals, please dial extension 4215 to speak to someone in the menu office.