Votre chambre

L’HGK propose trois types de chambres à ses patients :

  • Salle commune : trois ou quatre lits par chambre
  • Semi-privée : deux lits par chambre
  • Privée : un lit par chambre

Nous nous efforcerons de vous donner le type de chambre que vous souhaitez, mais nous devons aussi tenir compte de vos besoins médicaux, des besoins des autres patients et de la disponibilité des chambres lors de votre admission à l’hôpital

N’oubliez pas que l’Assurance-santé de l’Ontario (OHIP) couvre uniquement les frais d’hospitalisation en salle commune. Si vous demandez et obtenez une chambre semi-privée ou privée, sachez que les frais supplémentaires ne seront pas pris en charge par l’OHIP. Veuillez vous assurer que vous disposez d’un régime d’assurance-santé offert par votre employeur ou souscrit à titre privé qui couvrira ces frais supplémentaires. Si votre assurance ne les prend pas en charge, vous serez tenu de payer les coûts de la chambre demandée de votre poche, et vous recevrez une facture avant votre mise en congé. 

Toutes les chambres de l’HGK sont dotées des éléments suivants :

Toilettes

Pour votre sécurité et pour prévenir la propagation des infections, les toilettes situées dans votre chambre sont réservées à votre usage personnel. Nous invitons les visiteurs et les familles à utiliser les toilettes publiques qui se trouvent à tous les étages et dans toutes les unités de l’hôpital.

Téléphone

Toutes les chambres des patients sont équipées d’un téléphone. Pour passer un appel local sortant, il suffit de composer le 9, l’indicatif régional et le numéro de téléphone. Pour appeler un numéro dans l’enceinte de l’HGK, composez simplement le numéro de poste à quatre chiffres correspondant. Il est possible de passer un appel interurbain en utilisant une carte d’appel. Vous pouvez acheter une carte d’appel à la boutique de cadeaux située dans le hall principal.

Wifi

Il est possible de se connecter à Internet partout dans l’hôpital via un réseau sans fil sécurisé. Vous pouvez vous connecter au réseau sans fil sans mot de passe.

Téléviseur

À l’HGK, chaque lit comporte un téléviseur fixé sur le côté. Pour respecter la tranquillité des patients qui partagent votre chambre et vous divertir en privé, veuillez utiliser des écouteurs quand vous regardez la télévision. Vous pouvez commander le service de télévision au moyen d’une carte de crédit, en appelant le poste 2100 à l’aide du téléphone situé à votre chevet. Il est possible de commander ce service à votre place depuis l’extérieur en composant le 1-866-223-3686 ou en visitant le site Web de Réseau Hospitalité. Les patients de longue durée bénéficient de tarifs spéciaux.

Your room

There are three types of  rooms available to you at KGH. The are:

  • Ward: three or four beds per-room
  • Semi Private: two beds per-room
  • Private: one bed per-room

We'll make every effort to get the kind of room you'd like, but we also must consider your medical needs, the needs of other patients and the types of rooms we have available when you are admitted to the hospital. 

Please remember that the Ontario Health Insurance Plan (OHIP) will only cover standard ward accommodations. If you request and receive a semi-private or private room, this extra cost will not be covered by OHIP. Please check to see if you have coverage for one of these rooms under your personal or workplace insurance plan. If it is not covered by your insurance, you will be responsible for the cost of the room and will receive a bill before you are discharged. 

Each room at KGH includes the following:

Washroom

Please be aware that to prevent the spread of infections and to keep you safe, the washrooms in your room is for your use only. We have public washrooms on every floor and in every department of the hospital and visitors and family members are welcome to use any of them.

Telephone

Every patient room includes a telephone. For local outgoing calls, dial 9, the area code and the telephone number. To call any number within KGH, dial just the four-digit extension. Long-distance calls can be made using a calling card. Calling cards can be purchased in the gift shop located in the main lobby.

Wifi

Internet access is available in all areas of the hospital through a secure wireless network. You do not need a password to access the wireless network.

Television

Every bed at KGH has a television mounted at its side. To ensure peace and privacy for you and your roommates, please use earplugs when watching your television. You may order TV service using a credit card by dialing extension 2100 on your bedside phone. If someone is ordering for you, from outside the hospital, they may dial 1-866-223-3686 or visit the Hospitality Network website. Special rates are available for ­long-term patients.